L'incontournable du football africain

Serie A : L’AC Milan fait tomber Naples et prend la tête du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : L’AC Milan s’est imposé 2-1 face à Naples ce dimanche 28 septembre 2025, grâce à des buts de Saelemaekers et Pulisic. Les Rossoneri détrônent ainsi les Napolitains et s’emparent de la première place avec 12 points.

Le choc tant attendu entre Milan et Naples a tenu toutes ses promesses au stade San Siro. Dès la 4e minute, Alexis Saelemaekers a lancé les Rossoneri sur orbite en ouvrant le score d’une frappe précise. Dominateurs et inspirés, les hommes de Maximiliano Alegri ont doublé la mise avant la demi-heure de jeu grâce à Christian Pulisic (31e).

Au retour des vestiaires, Naples a tenté de réagir. Les Partenopei ont réduit l’écart à l’heure de jeu par Kévin De Bruyne, qui a transformé un penalty consécutif à une faute de Pervis Estupiñán. L’expulsion du défenseur équatorien a néanmoins compliqué la tâche des locaux, contraints de terminer la rencontre à dix.

Malgré leurs efforts, les Napolitains n’ont pas trouvé la faille une seconde fois. Avec cette défaite (la première de la saison), Naples cède la place de leader à son adversaire du soir. L’AC Milan prend la tête de la Serie A avec 12 points, confirmant son excellent début de saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status