Italie Foot : La première journée de Serie A s’est poursuivie ce dimanche 24 août 2025 avec quatre rencontres au programme. La Juventus et la Lazio ont bien lancé leur saison, tandis que la Fiorentina et l’Atalanta ont dû se contenter du partage des points.
En ouverture, Cagliari a tenu en échec la Fiorentina sur le score de 1-1. Les Toscans pensaient avoir fait le plus dur grâce à Rolando Mandragora, buteur de la tête à la 68e minute sur un centre d’Albert Gudmundsson. Mais dans le temps additionnel, Sebastiano Luperto a offert un point inespéré aux Sardes (90+4), reprenant de la tête un coup franc bien exécuté par Gianluca Gaetano.
La Lazio s’impose avec autorité à Côme
Dans la deuxième affiche, la Lazio Rome a parfaitement lancé sa saison en s’imposant 2-0 à l’extérieur face à Côme. Tasos Douvikas a débloqué le score peu après la pause (47e) sur une passe décisive de Nico Paz. Le jeune Argentin s’est ensuite mué en buteur, scellant la victoire romaine d’un superbe coup franc direct du pied gauche.
La Juventus prend le dessus sur Parme
Dans la soirée, la Juventus Turin a fait respecter son rang face à Parme (2-0). Réduite à dix après l’expulsion d’Andrea Cambiaso, la Vieille Dame a trouvé la faille grâce à Jonathan David (59e), avant que Dušan Vlahović ne double la mise en contre-attaque (84e). Un succès convaincant pour les hommes d’Igor Tudor, déjà bien lancés dans la course au titre.
L’Atalanta freinée par Pise
De son côté, l’Atalanta Bergame a été accrochée par Pise (1-1). Les visiteurs ont d’abord pris l’avantage sur un malheureux contre son camp d’Isak Hien (26e). Les Bergamasques ont réagi par Gianluca Scamacca, servi par Mario Pašalić, pour sauver un point devant leur public.
La clôture de cette première journée est prévue lundi 25 août avec l’Inter Milan face au Torino, au stade Giuseppe Meazza.