Italie Foot : Après le match contre l’Inter Milan perdu (2-1) par son club le lundi 10 février, l’attaquant international italien évoluant à la Fiorentina Moise Kean a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Une réalité regrettable qui a vu sa formation de la Viola réagir, et lui apporter son soutien au lendemain de l’incident.
« Le club de la Viola et toute l’équipe expriment leur soutien à Moise Kean, victime de lourdes attaques racistes sur les réseaux sociaux à la suite du match disputé contre l’Inter à Milan. Les auteurs de ces actes ont été signalés aux autorités compétentes » a officiellement communiqué l’actuel 6è de Série A sur son compte X.
Beau geste de la Fiorentina
Cette prise de position forte souligne non seulement l’engagement du club contre le racisme. Mais également la nécessité de créer un environnement sûr et respectueux pour tous les joueurs, quelle que soit leur couleur et origine. La Fiorentina démontre ainsi qu’elle ne tolérera aucun comportement discriminatoire et qu’elle se tient aux côtés de ses joueurs dans les moments difficiles. Encore plus quand il s’agit de Moise Kean, qui cette saison 2024-2025 est entrain de briller avec 16 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions sous les couleurs de la Viola.