Italie Foot: A partir de ce vendredi, la Serie A italienne sera à sa 11e journée, marquée par plusieurs affiches décisives dans la lutte pour le haut du tableau. Entre le derby turinois, les ambitions de Naples et le choc Inter–Lazio, le suspense reste entier dans un championnat plus serré que jamais.
Un derby turinois au goût d’Europe
Samedi, le traditionnel Juventus vs Torino sera l’un des temps forts de cette 11e journée. La Vieille Dame voudra enchaîner une nouvelle victoire à domicile pour rester dans le trio de tête, tandis que Torino cherchera à créer la surprise et gagner des points précieux dans sa quête de stabilité.
Le choc du week-end : Inter vs Lazio
Dimanche soir, c’est Inter Milan qui reçoit Lazio dans un match à gros enjeux. Les Nerazzurri, très bien placés dans la course au titre, doivent absolument s’imposer contre une Lazio capable du meilleur comme du pire. Le résultat pourrait influer directement sur la hiérarchie des prétendants au Scudetto.
Naples, Milan, Roma… toutes en course
Les ténors du championnat jouent aussi ce week-end :
Napoli va à Bologne pour défendre sa première place à 14h GMT le dimanche. Bien avant, le samedi à 19h45 GMT, AC Milan se déplace à Parma avec l’idée de rester dans le haut du tableau, AS Roma accueille Udinese pour rebondir après une défaite et ne pas perdre de terrain dimanche à 17h GMT.
En parallèle, des clubs en difficulté comme Genoa et Fiorentina devront se battre pour éviter de glisser vers la zone rouge.
Le programme complet de la 11ᵉ journée
Vendredi :
Pisa vs Cremonese à 19:45 GMT
Samedi
Como vs Cagliari à 14:00 GMT
Lecce vs Hellas Verona à 14:00 GMT
Juventus vs Torino à 17:00 GMT
Parma vs AC Milan à 19:45 GMT
Dimanche
Atalanta vs Sassuolo 11:30 GMT
Bologne vs Napoli à 14:00 GMT
Genoa vs Fiorentina à 14:00 GMT
Roma vs Udinese à 17:00 GMT
Inter Milan vs Lazio à 19:45 GMT






