Italie Foot : il y a quelques jours, l’ancien gardien emblématique de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon s’est exprimé sur les performances de l’équipe actuelle de son ancien club en mentionnant le manque de personnalité au sein du groupe. Un commentaire auquel le coach du groupe de la Vieille Dame, Thiago Motta a répondu.
Admis à la retraite depuis peu, Gigi Buffon ne manque quand même pas de suivre l’évolution de son ancien club, la Juventus. Cette saison, l’équipe de Thiago Motta peine à enchaîner des victoires au cours des dernières rencontres malgré un effectif rempli de talents. Pourtant elle affiche une solidité défensive et reste sur une série d’invincibilité en Série A après 14 journées. Un évènement que l’ancien gardien international de l’Italie a commenté en abordant le manque de personnalité de l’équipe.
Buffon soulève le défaut de la Juventus
“Dans cette Juventus, il faut centraliser le leadership vers le style de jeu et l’entraîneur. Les joueurs ont d’excellente qualité, comme l’exige la Juventus, mais ils ne doivent pas devenir de simples exécutants de quelque chose qui leur est demandé”, a d’abord déclaré Buffon dans une récente interview.
“Ils doivent aussi avoir la personnalité pour faire certains choix qui vont parfois au-delà des institutions. L’équipe manque de personnalité, mais c’est normal, c’est une équipe renouvelée”, a-t-il ajouté
Thiago Motta éteint la polémique et calme les esprits
Le technicien italien, Thiago Motta, a répondu pour calmer les esprits lors de sa conférence de presse avant le match de demain. “Je prends les propos de Buffon avec respect et je les écoute attentivement”, a-t-il commencé. “Je sais que chaque fois qu’il parle, il le fait parce qu’il aime la Juventus. Toutes ses paroles ont toujours l’intention de construire quelque chose de bien. Nous sommes tous des leaders, sur le terrain comme en dehors”, a-t-il conclu. Des propos qui montrent que l’ancien joueur du PSG souhaite éteindre la polémique.