Italie Foot : La Juventus devra composer sans Pierre Kalulu pour les dernières rencontres de Serie A cette saison. Le défenseur français a été officiellement suspendu pour deux matchs après avoir reçu un carton rouge direct lors du choc face à la Lazio, samedi dernier.
Fin de saison pour Pierre Kalulu. Le défenseur tricolore a été expulsé pour avoir frappé délibérément l’attaquant de la Lazio, Taty Castellanos, dans le dos, lors de la seconde mi-temps. Une réaction jugée totalement injustifiée, survenue alors que l’attaquant argentin pressait le défenseur dans la moitié défensive de la Juventus, juste après une passe en retrait.
Ce geste d’humeur coûte cher à l’ancien joueur de l’AC Milan, qui manquera les deux derniers matchs de la Vieille Dame contre l’Udinese et Venezia. Une absence qui tombe mal dans la course à l’Europe, alors que la Juventus cherche à consolider sa place dans le top 4 du championnat.
Cette suspension pourrait également remettre en question sa place dans les plans de son entraîneur, à l’approche du mercato estival.