Italie Foot: L’Inter Milan s’est largement imposé ce samedi à San Siro face au Cremonese de Davide Nicola (score final 4-0). Un succès plein de maîtrise pour les Nerazzurri, qui confirment leur excellente dynamique et mettent fin à l’invincibilité des visiteurs, jusque-là solides face à la Juventus et l’Atalanta.
En conférence de presse, Cristian Chivu n’a pas caché sa satisfaction après la démonstration de son équipe : « Nous avons été dominants, agressifs et nous nous sommes amusés. Nous avons marqué après avoir appliqué un bon pressing. Je suis content pour ce groupe qui travaille dur pour atteindre ses objectifs », a déclaré l’entraîneur de l’Inter.
Le technicien roumain a souligné la régularité retrouvée de ses joueurs après plusieurs semaines intenses : « Nous pouvons progresser, mais nous devons être conscients de ce que nous faisons. Après ces dernières semaines, nous avons réussi à maintenir la régularité dans nos performances. J’étais heureux de voir l’équipe prendre du plaisir. »
S’il y a un joueur qui a brillé cet après-midi, c’est bien Bonny. Auteur d’un but et de trois passes décisives, l’attaquant s’est imposé comme le principal artisan du succès milanais. Chivu n’a pas manqué de le féliciter : « Je suis content de ce qu’il fait, de son but et de la façon dont il a aidé l’équipe. »
Aux côtés de Lautaro, Dimarco et Barella, le jeune attaquant a confirmé qu’il pouvait être une arme offensive redoutable dans le système de Chivu.
Dumfries, la frustration d’un compétiteur
Interrogé sur la réaction de Denzel Dumfries, mécontent de son remplacement, l’entraîneur a préféré relativiser : « Dumfries a raison d’être en colère. C’est quelqu’un de formidable et il est important pour nous et pour l’équipe nationale néerlandaise. »
Avec cette victoire éclatante, l’Inter envoie un message fort à la Serie A : le collectif de Chivu avance, sûr de ses forces et de son jeu.