L'incontournable du football africain

Serie A (J9) : Bologne surprend l’AC Milan et s’impose à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En match en retard de la neuvième journée de Serie A, Bologne a réussi un beau coup en battant l’AC Milan (2-1) ce jeudi 27 février 2025 au stade Renato Dall’Ara. Grâce à ce succès, les Rossoblù grimpent à la sixième place du classement.

Dès l’entame, les débats sont équilibrés, mais Bologne impose sa maîtrise du ballon. Juste avant la pause, Rafael Leão ouvre le score à la 43e minute. Sur un long dégagement axial de Mike Maignan, Gimenez prolonge de la tête vers le Portugais, qui prend de vitesse Silvestri avant d’éliminer Skorupski pour conclure du gauche dans le but vide. Malgré quelques opportunités milanaises, l’avantage des locaux tient jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Rossoneri réagissent rapidement et égalisent dès la 48e minute grâce à Santiago Castro. À la suite d’un coup franc concédé par Hernandez aux abords de la surface, la défense lombarde peine à se dégager. Fabbian en profite pour décaler Castro, qui conclut de près du droit. La rencontre s’emballe alors, chaque équipe se projetant vers l’avant pour faire la différence. À la 82e minute, Dan Ndoye délivre les siens. Lancé sur le côté gauche, Cambiaghi adresse un centre tendu qui traverse la surface. Pavlovic manque son intervention et permet à Ndoye de surgir pour pousser le ballon au fond des filets.

Avec ce succès, Bologne se hisse à la sixième place avec 44 points, tandis que l’AC Milan recule au huitième rang avec 41 points. Lors de la prochaine journée, les hommes de Thiago Motta recevront Cagliari le 2 mars, tandis que les Milanais accueilleront la Lazio Rome le même jour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status