Italie Foot : Double passeur et double buteur, Ademola Lookman a participé à l’écrasante victoire de l’Atalanta Bergame face à Hellas Vérone. Les protégés de Gian Piero Gasparini se sont imposés sur un score sans appel de 6-1. Ladite rencontre s’est déroulée dans le cadre de la 9e journée de la première division italienne (Serie A).
L’Atalanta Bergame poursuit sa bonne dynamique en première division italienne. À domicile, le club vainqueur de la Ligue Europa a enregistré sa troisième victoire consécutive face à Hellas Verone. 6 – 1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre au coup de sifflet final. Dans un jour de grâce, Ademola Lookman s’est érigé en passeur décisif sur le premier et le troisième but de la partie.
Lesquelles réalisations portent la signature de Marteen De Room(6e) et De Ketelaere (14e). Le deuxième but de la partie est intervenue à la 9e par Matteo Retegui. Double passeur, Ademola Lookman (29e et 34e) s’est offert un doublé inscrivant respectivement le quatrième et cinquième but de l’Atalanta Bergame. Avant de rejoindre les vestiaires, Amin Sarr a réduit le score pour Hellas Verone à la 42e minute.
De retour des vestiaires, Matteo Retegui s’est adjugé également un doublé. Un but à la 58e minute qui met fin aux espoirs de Hellas Vérone et scelle la victoire des locaux. Un cinquième succès de la saison qui permet à Ademola Lookman et ses coéquipiers de s’emparer provisoirement de la troisième place avec 16 points. Quantité à Hellas Verone, il enregistre sa deuxième défaite de rang et la sixième de la saison. Ce qui lui confère la quinzième position avec 9 points.