L'incontournable du football africain

Serie A (J8) : La Juventus s’impose dans la douleur face à la Lazio

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : La Juventus a arraché une victoire dans la douleur contre la Lazio (1-0) lors de la 8e journée de Serie A. Un but contre son camp de Mario Gila à la 85e minute a suffi pour faire la différence dans un match marqué par l’expulsion d’Alessio Romagnoli en première période.

Dès la 24e minute, le tournant du match a été l’expulsion d’Alessio Romagnoli, laissant la Lazio à 10. Cette infériorité numérique a fortement pesé sur les ambitions offensives des visiteurs, qui se sont retrouvés sous pression pendant une grande partie de la rencontre. La Juventus a ainsi pris le contrôle du jeu avec 70 % de possession, mais leur domination n’a pas été traduite en buts, la Vieille Dame ne cadrant que 2 de ses 12 tentatives.

Finalement, c’est un coup du sort qui a décidé de l’issue du match. Mario Gila, sous pression dans sa propre surface, a dévié le ballon dans son propre but à cinq minutes du terme, offrant une victoire inespérée à la Juventus. Les hommes de Thiago Motta ont su profiter de ce coup de chance pour empocher trois points cruciaux, même s’ils devront travailler sur leur efficacité devant les cages.

Avec cette victoire, la Juventus renforce sa place de leader, mais ce match souligne également qu’il reste du travail à accomplir pour concrétiser davantage leurs nombreuses opportunités. La Lazio, quant à elle, a montré de la résilience malgré l’infériorité numérique, mais repart de Turin les mains vides.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV