Italie Foot : Ce vendredi en ouverture de la 7e journée de la Serie A, Naples est venu à bout de Como 1907 sur le score de 3-1. Les Napolitains obtiennent trois points et consolident leur avantage en tête du classement avec 16 points.
Naples FC vient d’enchaîner une troisième victoire d’affilée, et la deuxième du rang en championnat. Face au promu Como FC, les Partenopei ont certes connu des difficultés, mais ils n’ont pas raté l’essentiel : la victoire. D’ailleurs, ils n’ont pas tardé à annoncer les couleurs avec un but matinal de Scot Mc Tominay à la première minute. Suite à une passe décisive de Romelu Lukaku dans la surface, il envoie le ballon dans les filets à l’aide du montant (1-0, 1′). Mais les visiteurs vont revenir au score avant la fin de la première mi-temps. A la 43e minute, Strefezza rétablit la parité sur une passe décisive de Perrone.
Une deuxième mi-temps à sens unique
La deuxième partie a été largement dominée par Naples FC. Malgré les 43% de procession de balle, les poulains du coach Antonio Conte ont fait preuve d’efficacité avec trois tirs cadrés dont deux buts. Romelu Lukaku (53′, sp) et David Neres (86′) ont porté le score à 3-1. Malgré les différents assauts offensifs de Como 1907, rien n’a pu faire pour éviter la défaite. Au coup de sifflet final, les Lariani enregistrent une défaite après deux victoires consécutives. Au classement, ils sont 10e avec 8 points. Naples FC quant à lui est leader avec désormais 16 unités au compteur.