Italie Foot : L’Inter Milan a frappé un grand coup ce samedi 18 octobre lors de la 7e journée de Serie A. Les Nerazzurri se sont imposés sur la pelouse de l’AS Roma (0-1) grâce à un but précoce d’Ange-Yoan Bonny, et prennent provisoirement la tête du classement avec 15 points.
L’Inter Milan s’offre provisoirement le fauteuil de leader grâce à sa victoire en déplacement dans le choc contre l’AS Roma. Dès la 6e minute, le jeune attaquant Ange-Yoan Bonny a trouvé la faille, plaçant les hommes de Cristian Chivu en position idéale. Malgré la domination romaine dans le jeu, la défense milanaise a tenu bon jusqu’au bout. Ce succès, minimaliste mais précieux, permet à l’Inter de Milan de s’emparer du fauteuil de leader, en attendant les autres rencontres de la journée.
Naples chute, la hiérarchie bousculée
Le champion en titre Naples a connu sa deuxième défaite en championnat sur la pelouse du Torino (1-0). Battus par la plus petite des marges, les Napolitains glissent à la deuxième place du classement, à égalité de points avec l’Inter et la Roma (15 points). Les Granata, eux, respirent après ce succès qui les propulse à la 13e place avec 8 points.
Matches sans éclat ailleurs
Les autres affiches de la soirée ont été bien moins animées. Lecce et Sassuolo se sont neutralisés (0-0), tout comme Pisa et Hellas Vérone (0-0). Deux rencontres sans but, marquées par un manque d’efficacité offensive.
Résultats du samedi 18 octobre 2025
Lecce 0–0 Sassuolo
Pisa 0–0 Hellas Vérone
Torino 1–0 Naples
Roma 0–1 Inter Milan