Italie Foot : Après 6 journées de championnat, la Juventus Turin n’a toujours pas concédé le moindre but cette saison. L’équipe de Thiago Motta brille par une solidité défensive à nulle autre pareille.
La Juventus Turin s’est imposée ce soir 3-0 sur la pelouse du Genoa. Les hommes de Thiago Motta grimpent provisoirement à la tête du classement avec 12 points (3 victoires et 3 nuls), en attendant les matchs du Torino (2e avec 11 points) et de Naples (5e avec 10 points) demain dimanche. La Juve a fait le job cet après-midi grâce à des réalisations de Vlahovic (doublé) et Conceicao, maintenant son incroyable série de clean sheet.
En effet, la vieille dame est désormais sur une incroyable série de 6 matchs consécutifs en championnat sans concéder le moindre but. C’est la plus longue série de clean sheets avec 540 minutes sans encaisser la moindre réalisation. Un record national en Serie A depuis l’instauration de l’ère des trois points pour une victoire en championnat. Sur toutes les compétitions cette saison, la defense de la Juventus n’a été transpercée qu’une seule fois, c’était en Ligue des champions lors de la Victoire 3-1 face au PSV Heindoven.
Une solidité défensive prônée par Thiago Motta, le technicien italien qui a su redonner à cette Juve une défense en béton, dans le but de rivaliser avec les plus grands.