Italie Foot : En ouverture de la 4ᵉ journée de Serie A, Cagliari a signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant face à Lecce (2-1). Andrea Belotti, auteur d’un doublé, a été le grand artisan du succès sarde.
Cagliari poursuit sa belle dynamique. Après avoir décroché sa première victoire de la saison contre Parme lors de la précédente journée, le club sarde a confirmé en dominant Lecce au stade Unipol Domus. Portés par un Andrea Belotti inspiré, les Rossoblù s’installent provisoirement à la 4ᵉ place du classement.
Belotti, homme providentiel
Tiago Gabriel a ouvert le score pour Lecce mais Cagliari a répondu grâce à Andrea Belotti qui égalise à la 33ᵉ minute, récompensant la domination des siens. Toujours à l’affût, il s’est offert un doublé sur penalty à la 71ᵉ minute, scellant pratiquement le sort du match. Lecce a bien tenté de réagir en réduisant l’écart, mais trop tard pour espérer un retour.
Cagliari prend confiance, Lecce en crise
Avec cette deuxième victoire de rang, les Sardes lancent enfin leur saison et confirment leur montée en puissance. À l’inverse, Lecce traverse une période délicate : battus pour la troisième fois, les il n’affiche qu’un seul point en quatre journées et occupe la dernière place du classement.