Le champion de la Serie A 2024-25 sera connu ce vendredi 23 mai. Naples et l’Inter qui se disputent le Scudetto, jouent respectivement Cagliari et Côme à 18h45 GMT.
C’est la finale du championnat italien qui se joue ce vendredi 23 mai 2025. Les deux protagonistes qui mènent une bataille féroce pour le titre, vont s’affronter à distance pour décider du champion de la saison 2024-25. Naples leader avec 79 points reçoit Cagliari tandis que l’Inter Milan deuxième avec 78 points est en déplacement sur les installations de Côme. C’est une soirée décisive pour les deux dont le perdant aura d’énormes regrets.
Les matchs nuls concédés par les deux équipes lors de la 37e journée ont maintenu le suspense jusqu’au bout. L’Inter avait pourtant eu l’opportunité de reprendre les devants du championnat le 18 mai dernier face à la Lazio mais s’était fait rattraper cruellement au score à la 90e minute (2-2) alors que Naples était tenu en échec par Parme (0-0).
Si Naples qui teint le leadership de Serie A perd ou fait nul face à Cagliari ce soir et l’Inter Milan remporte son choc contre Côme, les Nerazzurri seront couronnés au dépens des Napolitains. Mais si les deux adversaires gagnent ou font matchs nuls, c’est Naples qui sera logiquement couronné champion de Serie A 2024-25.
Antonio Conte et Simone Inzaghi se livreront l’ultime bataille tactique à distance dans la soirée de ce 23 mai. Malheur au perdant.