L'incontournable du football africain

Serie A (J38) : La Juventus valide son billet pour la Ligue des Champions, Lecce surprend la Lazio, la Roma termine en beauté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Juventus Turin a bouclé sa saison par un succès 3-2 sur la pelouse de Venise ce dimanche 25 mai, lors de la 38e journée de Serie A. Dans les autres rencontres, Lecce a battu la Lazio 1-0 à Rome, tandis que l’AS Roma a disposé de Torino sur le score 2-0 à Turin.

Au Stadio Pierluigi Penzo, Venise a lancé les hostilités dès la 2e minute par l’intermédiaire de Daniel Fila. Servi par un centre tendu de Haps, l’attaquant reprend sans contrôle du gauche pour faire chavirer le public local. La Juve réagit à la 25e minute grâce à Kenan Yildiz, auteur d’un enchaînement technique soigné pour égaliser. Six minutes plus tard, Randal Kolo Muani profite d’une erreur défensive pour donner l’avantage aux Bianconeri d’une frappe croisée.

En seconde période, les Vénitiens repartent avec de meilleures intentions. À la 55e minute, Ridgeciano Haps surgit pour conclure un contre rapide et relancer les siens. Mais la Juventus, plus efficace, reprend les devants à la 73e minute sur un penalty transformé par Manuel Locatelli. Malgré un dernier sursaut, Venise s’incline et dit adieu à l’élite. La Juve, elle, valide son billet pour la prochaine Ligue des champions.

Lecce l’emporte à Rome grâce à Coulibaly

Lecce a signé une belle performance au Stadio Olimpico en s’imposant 1-0 face à la Lazio. Les deux formations se sont longtemps neutralisées avant que Lassana Coulibaly ne trouve la faille à la 43e minute. Malgré une possession en faveur des locaux, les visiteurs ont tenu bon. La Lazio n’a jamais réussi à faire sauter le verrou adverse.

La Roma finit sur une bonne note contre Torino

Au stade Olimpico de Turin, l’AS Roma a rapidement pris les devants grâce à un penalty transformé par Leandro Paredes à la 18e minute. Peu inquiétée, la défense romaine a bien contenu Torino jusqu’à la pause.

De retour sur le terrain, les hommes de la capitale ont maintenu leur emprise sur la rencontre. À la 53e minute, Alexis Saelemaekers inscrit le deuxième but, assurant le succès des siens. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status