Italie Foot : À l’approche d’un choc capital face à Bologne, comptant pour la 33e journée de Serie A, l’Inter Milan pourrait être privé de l’un de ses atouts majeurs, Marcus Thuram. L’attaquant international français, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs nerazzurre, est incertain en raison d’une surcharge musculaire au niveau des adducteurs de la cuisse gauche.
Depuis son arrivée en Lombardie, le fils de Lilian Thuram s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse du dispositif de Simone Inzaghi. En championnat, Marcus Thuram, ancien joueur du Borussia Mönchengladbach affiche des statistiques impressionnantes avec 14 réalisations et 4 passes décisives en 31 apparitions. Ce qui eclipse déjà les chiffres de sa précédente saison en Allemagne (13 buts, 7 passes en 35 matchs).
Sa complémentarité avec Lautaro Martinez a dynamisé l’attaque intériste, contribuant largement à l’excellente dynamique du club milanais, actuel leader du championnat avec 71 points, soit trois longueurs d’avance sur son dauphin, Naples.
Une rencontre à enjeu face à un adversaire coriace
Dans cette course effrénée au Scudetto, chaque rencontre revêt une importance capitale, et un éventuel forfait de Marcus Thuram représenterait un véritable coup dur pour l’Inter. En face, Bologne, cinquième du classement, n’a pas dit son dernier mot dans la lutte pour une place en Ligue des champions. Avec seulement deux points de retard sur la Juventus, quatrième, les hommes de Vincenzo Italiano aborderont ce duel à Renato Dall’Ara.
L’évolution de l’état physique de Thuram sera donc suivie avec une attention particulière dans les prochaines heures. Simone Inzaghi devra peut-être revoir ses plans offensifs à l’approche de ce rendez-vous décisif.