L’AC Milan et la Fiorentina se sont neutralisés (2-2) ce samedi 5 avril 2025, au stade San Siro, à l’occasion de la 31e journée de Serie A. Une rencontre rythmée où les deux équipes se sont rendu coup pour coup.
Le match débute sur les chapeaux de roues avec une Fiorentina qui surprend très vite son adversaire. Dès la 7e minute, un centre venu de la gauche provoque un cafouillage dans la surface milanaise. Malick Thiaw, en voulant dégager, envoie le ballon dans ses propres filets. Trois minutes plus tard, les visiteurs doublent la mise grâce à Moise Kean. Dodo adresse un centre venu de la droite et Kean, bien placé, conclut d’une volée puissante face au gardien. En difficulté, Milan parvient à réagir. À la 23e minute, Tammy Abraham réduit l’écart après une belle combinaison avec Pulisic. L’attaquant anglais ajuste De Gea d’une frappe précise du pied droit.
Milan revient dans la partie en seconde période
Après la pause, les Rossoneri montrent un tout autre visage. Plus entreprenants, ils intensifient leur pressing et finissent par être récompensés. À la 64e minute, Fofana glisse une passe parfaite en profondeur pour Luka Jovic. L’attaquant serbe gagne son duel face à De Gea et égalise d’un tir croisé du pied gauche.
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre dans les dernières minutes, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. Ce match nul maintient la Fiorentina à la huitième place avec 52 points, tandis que Milan reste juste derrière, neuvième avec 48 points.