Italie Foot: Le Milan AC sera face à Bologne ce dimanche soir à San Siro pour la 3e journée de Serie A. Entre blessures, retards de forme et retours internationaux, plusieurs incertitudes planent sur la composition de Massimiliano Allegri. Surtout sur le cas Rafa Leao, absent depuis l’ouverture de la Serie A.
Absent lors de la première journée contre Bari en raison d’un problème au mollet, Rafael Leão continue de susciter l’inquiétude à Milanello. L’attaquant portugais s’entraîne toujours à l’écart du groupe et son retour collectif n’est pas attendu avant jeudi. Le staff médical, en accord avec Allegri, privilégie la prudence. Résultat : plus le retour est retardé, plus les chances de voir Leão titulaire face à Bologne diminuent.
Nkunku en embuscade
Si l’incertitude demeure autour du Portugais, Christopher Nkunku pourrait tirer son épingle du jeu. Le Français a reconnu être en retard physiquement, mais il pourrait profiter du contexte pour obtenir du temps de jeu important, voire une place dans le onze de départ. La situation est d’autant plus favorable que Pulisic et Gimenez, mobilisés en sélection, ne rentreront à Milanello que jeudi, laissant à Allegri moins d’options offensives.
Des retours attendus
Sur le plan défensif et au milieu, Mike Maignan et Adrien Rabiot feront également leur retour jeudi. Le gardien est attendu sans inquiétude, tandis que le milieu français, sifflé lors du récent France-Islande, est en balance avec Loftus-Cheek pour accompagner Modric et Fofana, déjà assurés d’être titulaires. Enfin, une interrogation persiste au poste de latéral gauche : Pervis Estupiñán, touché par une surcharge musculaire avec l’Équateur, reste incertain pour le choc face aux Rossoblù.