Italie Foot : En déplacement à Torino au compte de la 26e journée de la Serie A, l’AC Milan a été battu (1-2). C’est la 6e défaite des Rossenori cette saison en championnat. L’opposition a eu lieu ce samedi 22 février 2025.
Après son élimination en Ligue des champions en milieu de semaine par Feyenoord Rotterdam, l’AC Milan chute également en championnat. Face au Torino FC ce samedi 22 février en marge de la 26e journée de l’élite italienne, les hommes de Sergio Conceiçao ont été pris au piège tendus par leurs hôtes. Tout a commencé par un contre son camp de Malick Thiaw dès la 5e minute. En voulant sauver le danger dans son camp, il communique mal avec le gardien français Mike Maignan et pousse le ballon dans ses propres filets. Tout comme si cela ne suffit pas, Christian Pulisic trouve un pénalty à la 32e minute mais va le manquer.
Le but de Reijnders seul ne suffit plus
En deuxième mi-temps, l’AC Milan a mis le pied sur l’accélérateur. Largement dominateurs avec plusieurs incursions offensives, les Milanais finiront par trouver la faille en égalisant. Le but a porté la signature de Tijjani Reijnders à la 74e minute. Seulement que deux minutes plus tard, le Torino FC va à nouveau reprendre l’avantage. Sur une passe décisive de Sanabria, Gineitis va marquer le deuxième but de son équipe qui scelle définitivement la victoire (2-1). Grâce à ce succès, les hommes de Paolo Vanoli remontent à la 11e place avec 31 points. L’AC Milan quant à lui enregistre sa 6e défaite de la saison en championnat et est 7e tout en étant crédité de 41 points.