Italie Foot : Ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de la Série A, l’équipe de l’AC Milan s’est défaite de Parme Calcio (3-2). Les buts de la victoire ont été marqués dans les extra-times.
Il fallait attendre les derniers instants de la rencontre pour assister au dénouement. L’AC Milan s’est fait peur, mais l’équipe n’a pas abdiqué et a cru à la victoire jusqu’au bout. Très vite menés dès la 24e minute suite à un but marqué par Matteo Cancellieri, les Rossenori ont remis les pendules à l’heure à la demi-heure de jeu. Suite à une action à confusion, l’arbitre consulte la VAR et siffle pénalty. Christian Pulisic le convertit en but (1-1, 31′).
AC Milan, jusqu’au bout
Après tous les changements effectués de part et d’autre en deuxième mi-temps, c’est l’équipe de Parme Calcio qui va à nouveau reprendre l’avantage. Après un cafouillage dans la surface, le ballon atterrit dans les pieds de Enrico Del Prato qui ajuste le gardien à bout portant (80′).
C’est dans les temps additionnels que les locaux vont égaliser. Tijjani Reijnders (90+2′) et Samuel Chukwueze (90+5′, de retour de blessure) ont permis à l’AC Milan de s’offrir une victoire en championnat après la défaite face à la Juventus. Une victoire qui permet aux hommes de Conceiçao de retrouver la 6e place avec 34 points au classement. Le Parme Calcio quant à lui est 17e, premier non relégable avec 20 unités.