Italie Foot : Naples et l’AS Roma se sont imposés ce samedi lors de la deuxième journée de Serie A italienne. En revanche, Côme a concédé sa première défaite de la saison. Voici les résultats de ce samedi en championnat italien.
Naples arrache la victoire en fin de match face à Cagliari. Les Napolitains ont souffert mais ont fini par faire la différence. Cagliari, venu au stade Diego Armando Maradona avec l’espoir de ramener un point, a longtemps résisté en misant sur des contre-attaques dangereuses. Finalement, dans le temps additionnel, Zambo Anguissa (90+5) a libéré Naples d’une frappe décisive. Victoire 1-0 pour les champions d’Italie.
L’AS Roma s’en sort in extremis
Face à une vaillante équipe de Pise SC, le club romain a dû patienter. Bien organisé défensivement, le promu a contenu les assauts adverses en première période. Il a fallu attendre la 55ᵉ minute pour voir Matías Soulé ouvrir le score, bien servi par Evan Ferguson. Ce but a suffi à offrir les trois points à l’AS Roma (1-0).
Côme stoppé par Bologne
Dominateur en début de match, Côme n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Plus réaliste, Bologne a fait la différence après la pause. Riccardo Orsolini (59ᵉ), sur une passe décisive de Santiago Castro, a inscrit l’unique but de la rencontre. Succès 1-0 pour les Rossoblù.
Les résultats de ce samedi en Serie A :
Parme 1-1 Atalanta
Bologne 1-0 Côme
Pise SC 0-1 AS Roma
Naples 1-0 Cagliari