L'incontournable du football africain

Serie A (J2) : La Juventus s’impose à Vérone et s’empare de la tête du classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : En clôture de la 2e journée de la Serie ce lundi, la Juventus s’est imposée avec autorité face à Hellas Verona. Le score est de 3-0 avec en prime un doublé de Dusan Vlahovic.

Et de deux pour la Juventus cette saison. Après la victoire face au promu Como lundi dernier, les Bianconeri enchaînent avec un autre succès. En déplacement à Stadio Marc’ Antonio Bentegodi, les visiteurs n’ont laissé aucune chance à leur hôte d’exister dans le match. Privés quasiment du ballon dès les premières minutes, les Gialloblu n’ont résisté que pendant une vingtaine de minutes. Sur une passe de Yildiz, Vlahovic s’est joué de trois défenseurs avant de lober le portier pour l’ouverture du score tout juste avant la demi-heure de jeu, (1-0, 28′).

Hellas Verona n’y arrive pas, la Juve corse la note

Le calvaire du club de Verone va commencer après le premier but. Face à l’armada offensive de la Juventus portée par le trio Mbagula, Yildiz et Vlahovic, le rythme devient infernal. Malheureusement pour les locaux qui vont concéder le second but quelques minutes plus tard. Sur une action bien travaillée du Turque qui centre en retrait, il retrouve Savona en surnombre en attaque qui marque de la tête au second poteau (2-0, 39′).

Comme lors de la première journée, la Juventus va clôturer la soirée avec une 3e réalisation. Acculés dans leur zone de vérité, les jaune et bleu vont commettre l’irréparable. Après une faute signalée, l’arbitre siffle un penalty. Vlahovic se pointe et d’un sang-froid transforme son tir pour ce qui est de son premier doublé de la saison , (3-0, 53′). A cet instant, les carottes sont cuites pour Hellas Verona, qui ne pourra rien faire pour éviter la défaite à domicile. C’est tout bénef pour les hommes de Thiago Motta, solides leaders avec désormais six points au compteur. Aucun club n’a mieux fait pour l’instant.

Tout le classement au terme de la 2e journée

1er – Juventus, 6 pts
2e- Inter, 4 pts
3e- Torino, 4 pts
4e- Genoa, 4 pts
5e- Udinese, 4 pts
6e- Parme, 4 pts
7e- Empoli, 4 pts
8e- Atalanta, 3 pts
9e- Lazio, 3 pts
10e- Hellas Verone, 3 pts
11e- Naples, 3 pts
12e- Fiorentina, 2 pts
13e- Cagliari, 2pts
14e – AC Milan, 1 pt
15e- AS Roma, 1 pt
16e- Monza, 1 pt
17e- Venezia, 1 pt
18e- Bologne, 1pt
19e- Como, 1 pt
20e- Lecce, 0 pt


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV