Italie Foot : L’AC Milan passe un début de saison difficile. Après le match nul face au Torino, les Rossoneri ont trébuché sans arme face à Parme sur le score de 2-1, ce samedi. Même sort pour la Lazio Rome qui a chuté face à l’Udinese.
Rien ne va pour l’AC Milan, en tout cas pour l’instant. Sur la pelouse de Parme, les hommes de Paulo Fonseca ont concédé leur première défaite de la saison, sans jamais montrer véritablement d’envie. Ils ont été cueillis à froid à la 2e minute, Dennis Man ouvre le score sur une passe décisive d’Emanuele Valeri, sa première sous les couleurs des Gli Emiliani.
Après plusieurs imprécisions, l’AC Milan a égalisé à la 66e minute par le biais de Christian Pulisic sur un service de Rafael Leão. À égalité parfaite, les Rossoneri mettaient la pression sur la défense de Parme afin de prendre les devants mais sans succès. Pire, dans leur tentative de marquer, ils se font prendre en contre-attaque. Bien servi par Pontus Almqvist, Matteo Cancellieri inscrit le but victorieux sous les regards tristes des Milanais.
La Lazio impuissante
Après cette défaite, l’AC Milan compte un point au classement et s’installe dans le doute. Le doute est également présent chez les joueurs de la Lazio. Le club de Rome s’est incliné sur la pelouse de l’Udinese sur le score de 2-1. Lorenzo Lucca et Florian Thauvin ont marqué pour l’Udinese. Gustav Isaksen a réduit le score en fin de match pour la Lazio.