Italie Foot : C’est la fin au Stadio Olimpico. À domicile pour la 19e journée de la Serie A, Rome bat la Lazio sur un score de 2-0 et confirme sa belle forme.
L’arrivée de Claudio Ranieri à Rome semble apporter un nouveau souffle dans le groupe. Les excellentes formes affichées par le club de la capitale de l’Italie ces derniers temps n’est pas un hasard. Pour le choc de la 19e journée de la Série A contre une équipe de la Lazio en pleine forme depuis le début de la saison, les Louves ont dominé la rencontre grâce à une première mi-temps maîtrisée et continue sur leur changement de visage initié par le nouvel entraîneur.
La première partie réussie de l’AS Rome
Après le coup d’envoi, les poulains de de Ranieri qui étaient à domicile n’ont pas raté leur entrée en match et ont ouvert le score à la 10e minute sur un but de Lorenzo Pellegrini servi par Alexis Saelemaekers. Puis à la 18e minute, les locaux ont fait le break par le biais de Saelemaekers qui s’est illustré pour une seconde fois après sa passe décisive. Une performance qui a permis à l’AS Rome d’aller à la pause avec un avantage de 2-0.
Une deuxième mi-temps finie par un carton rouge
Au retour des vestiaires. Les Rouges et Jaunes qui sont déjà en avance au tableau d’affichage ont résisté et n’ont donné aucune chance aux visiteurs de réduire le score. Ces derniers ont d’ailleurs été réduits à la 95e minute suite au carton rouge de Valentin Castellanos. Le derby s’est ainsi soldé sur une victoire de 2-0 pour Rome qui dispose désormais 23 points toujours à la 10e place mais proche de Udinese Calcio dans le classement. Dans l’autre sens, la Lazio reste toujours avec 35 unités et est désormais menacée par la Juventus.