Italie Foot : Bonne opération pour Naples qui s’est imposé dans la douleur pour éviter le piège de Venezia FC. Grâce à un but tardif vers la fin de cette rencontre de la 18e journée de la Serie A, les Bleu Ciel ont décroché la victoire sur un score de 1-0 pour s’accrocher aux trois points.
C’est la fin pour cette deuxième affiche de la 18e journée de la Serie A de ce dimanche 29 décembre. 3e au classement général avec 38 points, le Napoli recevait à domicile la Venise FC pour une rencontre piège contre une formation qui cherche à sortir de la zone de relégation. Après avoir passé la première mi-temps de ce match sans retrouver le chemin des filets, les poulains de Antonio Conte ont réussi à se défaire de leur adversaire grâce à une deuxième période maîtrisée.
Romelu Lukaku rate un penalty
Dans la première partie, les locaux avaient pourtant eu l’occasion de mener au score. En effet, à la 37e minute pendant que le score était toujours de 0-0, Romelu Lukaku et ses coéquipiers ont obtenu un penalty. Malheureusement, l’attaquant belge a échoué dans l’exécution de cette épreuve grâce à un incroyable arrêt de Filip Stankovic. Ce dernier a ainsi permis à son équipe de tenir tête au géant italien avec un résultat de 0-0 à la pause.
Raspadori délivre le Naples contre Venezia
Il a fallu la deuxième partie à la 79e minute pour voir le club de De Laurentiis débloquer la situation. Sur une action bien maîtrisée, Raspadori ouvre le score et marque l’unique réalisation de l’après-midi. Napoli s’impose ainsi 1-0 et reste avec les trois points. Un résultat qui lui permet de disposer désormais de 41 points à égalité avec le leader Atalanta. Par contre, Venezia reste coincé dans le bas du tableau à la 19e place avec 13 points.