Italie Foot : Ce samedi 21 décembre, Naples FC est venu à bout du Genoa FC (1-2) en déplacement. Le match s’inscrit dans le cadre de la 17e journée de Serie A. Grâce à cette victoire, les hommes de Antonio Conte prennent la tête du classement provisoire.
En attendant le match d’Atalanta face à Empoli dimanche 22 décembre, Naples peut se vanter d’être le leader provisoire de la Série A avec 38 points. Un exploit réalisé grâce à sa victoire poussive de (1-2) en déplacement face au Genoa, cet après-midi dans le cadre de la 17e journée de l’élite italienne. Au Stadio Luigi Ferraris, ce sont les visiteurs qui parviennent à ouvrir le score. Après 15 minutes, Frank Anguissa reprend un superbe centre sur corner de David Neres et place une belle tête dans le toit du but pour l’ouverture du score.
Quelques minutes plus tard, les Napolitains vont doubler la mise. Cette fois-ci, c’est Amir Rrahmani qui s’en charge pour le 2-0 et débloque son compteur de but de la saison (23′). Malgré la nette domination des visiteurs matérialisée par 69% de possession de balle, le score restera inchangé jusqu’au terme des 45 premières minutes.
Genoa menace, Naples résiste et conforte sa domination
Au retour des vestiaires, l’équipe du Genoa poussée par son public, met le pied sur l’accélérateur. Les locaux seront récompensés dans leur effort avant l’heure de jeu. A la 51e minute, une passe de folie donne de l’espace à Andrea Pinamonti au point de penalty, qui place la balle au poteau droit sans trop d’efforts (1-2). Plus rien ne sera évolué au marquoir électronique jusqu’à la fin de la rencontre. Naples s’impose une nouvelle fois face au Genoa, la 15e du genre en 23 confrontations pour 7 nuls.