Italie Foot : 0-1, c’est le service minimum mais largement suffisant qu’est allé réaliser le club napolitain ce dimanche 1er décembre contre le Torino au Stadio Olimpico de Turin. Victoire poussive acquise lors de cette 14è journée de Série A, et dont le mérite est qu’il permet aux Napolitains de consolider leur statut de leader du championnat.
Scott McTominay a inscrit l’unique but de la rencontre à la 31e minute, permettant à l’équipe dirigée par Antonio Conte de garder une avance confortable en tête du classement de la Série A. Avec cette victoire, le Napoli totalise désormais 32 points après 14 journées, laissant l’Atalanta Bergame à 4 longueurs derrière (ce dernier crédité d’un match de retard).
Un Napoli déterminé à conquérir le scudetto
Le Napoli montre des signes de solidité et de détermination dans sa quête du titre cette saison. En 14 matchs, l’équipe a enregistré 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Un bilan qui témoigne de la qualité de jeu et de la cohésion du groupe. Au regard de ce succès et de biens d’autres enregistrés les dernières semaines, il est évident que Romelu Lukaku et ses coéquipiers semblent plus que jamais concentrés sur leur objectif ultime. Celui de remporter le scudetto et ramener le titre à Naples. De son côté, la défaite du Torino plonge l’équipe entraînée par Paolo Vanoli à la 12e place du classement, avec un total de 15 points.