Italie Foot : Dans un match spectaculaire, le Cagliari FC et l’AC Milan se sont neutralisés ce samedi soir. La rencontre s’est soldée sur un score de 3-3. Elle compte pour la 12e journée de Serie A. Leao et Zappa ont signé un doublé respectif.
Du spectacle, il y en avait. Des buts, ils étaient au rendez-vous. Tout était réuni à Unipol Domus dans l’après-midi de ce samedi 9 novembre au grand bonheur des supporters de Cagliari FC et du Milan AC. Au terme d’un match complètement fou en marge de la 12e journée de Serie A, les deux équipes se sont séparées sur un score de 3 buts dans chaque camp. Le ton a été donné par Zortea dès la 2e minute en offrant l’avantage aux locaux. L’attaquant de Cagliari a ouvert le score à la suite d’un corner (1-0, ‘).
Grâce à un doublé, Rafael Leao réplique avant la mi-temps
Le Milan AC n’a pas mis de temps pour sonner la révolte. Les Rossoneri se sont remis à un doublé rapide de Rafael Leao pour prendre l’avantage. Grâce à ses réalisations des 15e et 40e minutes, l’ailier portugais de 25 ans relance totalement le jeu en inscrivant par la même occasion son premier doublé de la saison. Avant la mi-temps, Cagliari FC va croire pendant quelques minutes avoir rétabli la parité. Mais suite à l’intervention de la VAR deux minutes après, Grabriele Zappa verra sa réalisation refusée pour hors-jeu.
Une deuxième mi-temps à rebondissement
Avec 52% de possession de balle, le Cagliari FC a mené une deuxième partie assez intéressante. Avant l’heure de jeu, c’est Zappa qui se signale avec insistance dans surface de réparation adverse. Suite à une erreur catastrophique de la défense milanaise, l’Italien pousse le ballon au fond des buts de loin pour le 2-2, 53′. Quelques minutes plus tard, les visiteurs vont pousser et répondre à l’avantage. Cette fois-ci, c’est Tammy Abraham qui s’illustre après que la frappe de Christian Pulisic ait été repoussée par le gardien, (2-3, 69′).
Zappa y va se son doublé, le Cagliari FC arrache l’égalisation
Le match a tenu en haleine jusqu’aux derniers instants. Après une série de trois défaites d’affilée, le Cagliari a mis fin à la spirale négative. Dans ce face-à-face où les Sardes ont cru jusqu’au bout, ils se sont remis à une nouvelle réalisation de Zappa pour arracher l’égalisation. A la réception d’un beau centre de Tommaso Augello dans la surface, l’italien effectue un beau contrôle, arme sa frappe et termine sa course dans la lucarne droite pour le 3-3, 89′.
Le Cagliari FC totalise ainsi 10 points et se hisse à la 16e place. Le Milan AC quant à lui est 7e au classement avec 18 points.