Italie Foot : Les matchs se succèdent et se ressemblent pour Bologne. En déplacement au stade Olympico ce dimanche 10 novembre 2024, les protégés de Vicenzo Italiano se sont imposé 2-3 face à l’AS Roma. Une troisième victoire consécutive pour l’ancien club de Thiago Motta pour le compte de la 12e journée de la Serie A.
Mené dès la 25e minute, l’AS Roma n’a pas pu obtenir les ressources nécessaires pour renverser la partie. Ceci malgré un doublé de Stephan El Shaarawy (63e et 82e). Buteur sur la première réalisation des visiteurs, Santiago Castro s’est érigé en passeur pour le deuxième but des siens. Ce dernier a été l’œuvre de Ricardo Orsolini à la 66e minute. Jesper Karlsson (73e) a inscrit le but de la victoire de Bologne.
L’AS Roma concède sa deuxième défaite consécutive, la cinquième de la saison. Un revers qui place les Giallorossi à la 12e place avec 13 points à l’issue de la 12e journée. De quoi laisser de doutes sur l’avenir d’Ivan Juric à la tête de l’AS Roma. Quant à Bologne, il décroche la 8e place avec 18 points. Les protégés de Vincenzo Italiano comptent un match de moins sur leur adversaire direct.