Italie Foot : L’AC Milan entame sa saison par un match nul à San Siro. Ce samedi 17 août, les Rossoneri ont été tenus en échec par le Torino sur le score de 2-2.
Pour la première de Paulo Fonseca en match officiel sur le banc de l’AC Milan, les Rossoneri ont fait un match nul inespéré. Tout a mal commencé pour l’AC Milan qui a concédé l’ouverture du score à la 30e minute suite à un contre son camp de Malick Thiaw. À la 68e minute, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame Duván Zapata alourdit le score à 2-0 pour le club turinois.
Les choix tactiques payants de Paulo Fonseca
Menés 2-0 devant leur public, c’était une désillusion pour l’AC Milan. Mais Paulo Fonseca, grâce à ses choix tactiques, a changé le cours du match. Entré en jeu à la 60e minute, la toute nouvelle recrue Álvaro Morata a réduit le score à la 89e minute, en déviant un centre tir. C’est son premier but sous les couleurs des Rossoneri.
Revigorés par cette réduction du score, les Rossoneri, poussés par leur public, ont égalisé à la 90e+5 grâce à Noah Okafor du pied droit sur un centre de Yunus Musah. Okafor délivre ainsi San Siro, alors qu’il a effectué son entrée en jeu à la 83e minute en remplacement de Davide Calabria.