Italie Foot : Dans le cadre de la première journée, la Juventus s’est offert l’équipe de Como. Le score est de 3-0 à l’arrivée.
Face au promu Como 1907, la Juventus n’a pas tremblé pour son entrée en lice. Ce lundi au stade Allianz Stadium, la vieille dame a su maîtriser son adversaire du jour. Dans une rencontre dominée territorialement avec un total de 12 tirs dont 9 cadrés, les hommes de Thiago Motta ont scoré à trois reprises. La première tentative a été fructueuse dès la 23 minute sur une réalisation de Samuel Mbangula. Dans le temps additionnel de la première partie, Timothy Weah a doublé la mise (45’+1).
Como impuissant, Juventus irrésistible
La seconde partie a été à l’image de la première. Très fébrile dans le jeu, l’équipe de Como était quasiment limitée dans sa moitié du terrain. Déjà à la 47e minute, Vlahovic aurait pu déjà porter la marque à trois si sa réalisation n’était pas refusée pour-hors-jeu. Avec un pressing très haut, les Bianconeri ont contraint leurs adversaires à multiplier les fautes. Poussés dans leur dernier retranchement, les hommes de Fàbregas ont fini par craquer en concédant le 3e but dans les extra-times sur une œuvre de Cambiaso (90+1′). Sans forcer, la Juventus s’impose avec la manière.