Italie Foot : L’Inter Milan devra se passer de Lautaro Martínez et Henrikh Mkhitaryan pour le déplacement de cette 36e journée de Serie A sur la pelouse du Torino ce dimanche 11 mai. À trois journées de la fin, les Nerazzurri, deuxièmes de Serie A derrière Naples, jouent gros dans la course au titre. Simone Inzaghi devra trouver des solutions pour rester dans la course malgré les absences majeures.
Coup dur pour l’Inter Milan à l’approche du sprint final. L’attaquant vedette des Nerazzurri, Lautaro Martínez, ménagé après ses efforts en Ligue des champions contre le FC Barcelone, manquera le déplacement à Turin. Henrikh Mkhitaryan est également forfait en raison d’une fatigue musculaire, tout comme Benjamin Pavard, toujours gêné par une douleur à la cheville. Davide Frattesi est, lui, incertain après avoir ressenti une gêne physique lors du dernier match européen.
Un déplacement périlleux pour des Nerazzurri diminués
Face au Torino, actuel 11e de Serie A avec 44 points, l’Inter n’aura pas droit à l’erreur. À trois points du leader Naples, chaque rencontre est capitale pour espérer décrocher le titre. Et cela commence dès ce dimanche à Turin. Les hommes d’Ivan Juric tenteront quant à eux, de profiter des absences milanaises pour signer un résultat à domicile.
Du côté interiste, ce match sera un révélateur de la solidité collective après 120 minutes livrées contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Et de la possibilité de ses remplaçants à élever leur niveau de jeu. Marcus Thuram qui sera orphelin de son compère d’attaque, Lautaro Martinez devra évidemment prendre ses responsabilités. Il pourrait épauler dans cette tâche par Marko Arnautović ou Davide Frattesi (s’il est apte).