L'incontournable du football africain

Serie A : “Il n’y a pas d’équipes imbattables”, Stefano Pioli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: La Fiorentina de Stefano Pioli reçoit le champion en titre Naples ce samedi à l’occasion de la 3e journée de Serie A. Le technicien toscan apparu en conférence de presse vendredi se dit prêt à relever le défi face à une équipe azzurra largement renforcée.

Stefano Pioli s’est exprimé en conférence de presse avant la réception du Napoli au stade Artemio Franchi. L’entraîneur de la Viola s’est d’abord réjoui de rejouer devant un public acquis à sa cause : « C’est excitant de retrouver nos supporters à Florence. Le match contre Conte ? Il fait partie des meilleurs du monde. Lui et moi aurons préparé des stratégies, mais ce seront les joueurs et leurs qualités qui feront pencher la balance. »

Conscient de l’armada napolitaine, Pioli a néanmoins tenu à rappeler que rien n’était écrit d’avance : « Naples est champion, ils sont très forts et se sont considérablement renforcés, c’est pourquoi ils sont favoris pour remporter le titre. Mais le terrain nous dira s’il y a un écart entre nous et eux et quelle en est l’ampleur. Nous aborderons le match de demain avec une grande conviction : il n’y a pas d’équipes imbattables et nous devrons être capables de repérer leurs failles. »

Kean en confiance, un effectif riche

Le coach florentin a aussi évoqué l’état de forme de Moise Kean, revenu de sélection avec trois buts inscrits :
« Moise est fort et je suis heureux de l’avoir. Je pense qu’il a encore une marge de progression. Gudmundsson ? Gud est meilleur et nous allons essayer jusqu’au bout de voir si nous pouvons le récupérer. »

Pioli a également fait le point sur le mercato et l’intégration des recrues :
« Nous avons eu un bon marché des transferts, consolidant une base solide. Nous avons bien rempli l’effectif. Je n’aurais pas dérangé un ou deux joueurs de moins, mais je parle plutôt pour eux. Mais aujourd’hui, ils sont tous motivés et disponibles. Nicolussi ? Il s’est tout de suite bien intégré, il est très intelligent, disponible et en bonne forme physique. Ces deux semaines, il a appris à connaître les mécanismes et ses coéquipiers. Il voit le jeu et c’est une bonne recrue. », a-t-il terminé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status