Les Jaunes et Bleus sont actuellement 17e de Serie A après 14 journées. Paolo Zanetti et ses hommes, en grande difficulté, entretiennent déjà le spectre des saisons précédentes autant compliquées.
13e et 17e sur les deux dernières saisons, l’Hellas Vérone a entamé cette nouvelle édition du championnat avec l’ambition de faire certainement mieux. Pour atteindre l’objectif d’une saison moins stressante, les dirigeants ont renforcé le groupe avec notamment 7 nouveaux joueurs venus en prêts. Flavius Daniliuc, Amin Sarr, Faride Alidou, Casper Tengstedt sont entre autres noms qui ont rejoint le club, avec à l’idée d’apporter des solutions supplémentaires à un effectif qui semblait essoufflé. Mais après 13 journées de championnat, on semble bien loin de l’atteinte des objectifs initiaux. Une situation qui dénote d’une équipe en panne de qualité dans tous les secteurs.
Défense, attaque, rien ne marche !
L’Hellas Vérone est clairement en difficulté. Paolo Zanetti et ses hommes traversent un début de saison qui rappelle beaucoup les saisons précédentes où le club devait cravacher jusqu’aux derniers instants pour se tirer du piège de la relégation. Après 14 journées de championnat, le club est 17e du classement avec seulement 12 points engrangés, soit moins d’un point par match. Une inefficacité offensive qui se caractérise par seulement 17 buts inscrits. La situation n’est pas mieux défensivement où 33 buts ont été concédés, soit environ 2,3 buts concédés en moyenne par match. Vérone actuellement c’est seulement 4 victoires, contre 10 défaites. C’est le club de Série A avec le plus de défaites, à égalité avec la lanterne rouge Venizia (10 défaites).
L’urgence d’un ressaisissement !
À un seul petit point de la zone rouge, l’Hellas Vérone est dans l’urgence d’un regain de vitalité. Tout avait pourtant bien commencé avec une belle victoire lors de la première journée de Série A (3-0) face à l’actuel leader le Napoli, mais l’équipe n’a jamais réussi à enchaîner, sombrant immédiatement dans ses difficultés habituelles. Aujourd’hui, Vérone vit le spectre de ses déconvenues des dernières années, et doit vite se ressaisir pour avoir une saison moins tumultueuse, même si ce n’est pas forcément le déplacement sur la pelouse du 10e Empoli ce dimanche qui va immédiatement remédier aux difficultés sportives actuelles du club. Ce match offre cependant à l’équipe une opportunité de se relancer, pour rompre avec la spirale négative.