Avant d’affronter l’AC Milan dans l’un des matchs au sommet de la Serie A ce week-end, la Fiorentina a donné des nouvelles de son infirmerie. Plusieurs joueurs devraient faire leur retour pour ce rendez-vous qui sera très attendu en Italie.
Alors que l’AC Milan va devoir faire avec quelques éléments en moins, au niveau de la Fiorentina, il y a du mieux, malgré les incertitudes. Un rapport de tous les joueurs blessés a été rendu public ce mercredi. En dehors des blessés de longue date, et de Moïse Keane, l’effectif devrait être étoffé. L’entraîneur de la Viola devrait compter sur un effectif complet, selon le point fait par le médecin du club. « Il a immédiatement commencé les soins et, heureusement, les examens n’ont révélé aucune blessure. Il a eu une entorse, mais nous essayons de le faire revenir sur le terrain au plus vite. Pour l’instant, tout va bien, mais nous évaluerons son état de santé au jour le jour », a-t-il déclaré concernant Moise Kean qui s’est blessé contre l’Estonie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec l’Italie. Cependant, sa présence contre l’AC Milan n’est pas encore garantie.
« Tous deux avaient quitté l’équipe pour des raisons différentes : Dodô pour un problème musculaire, Jacopo pour deux petites entorses. Tous deux ont travaillé sereinement pendant la pause et sont revenus régulièrement dans le groupe », a-t-il rassuré concernant Dodô et Fazzini. De son côté, Sohm a rejoint les entraînements collectifs, ce qui est une bonne nouvelle également. « Il va bien et est avec le groupe depuis mardi. Son état est bon, mais nous continuons à le surveiller, ainsi que Dodô et Fazzini, pour éviter les rechutes », a ajouté le médecin de la Viola.
Quid de Lamptey, Kouame et Pongracic
En ce qui concerne Pongracic, « Il a subi une petite entorse avec la Croatie qui l’a empêché de terminer le match. Nous avons contacté le staff médical croate et effectuerons des examens complémentaires aujourd’hui. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter », a commenté le médecin.
« Kouamé a terminé son programme de rééducation après la reconstruction de son ligament croisé. Nous restons prudents quant à sa reprise de l’entraînement habituel afin d’éviter tout problème musculaire. En revanche, Lamptey se rétablit très bien : nous sommes sur le point de reprendre la course à pied, le protocole fonctionne et les retours sont positifs », conclut-il.