Italie Foot : Suite à son malaise à la 17e minute, Edoardo Bove a repris connaissance et respire normalement à l’hôpital où il est admis.
C’est la nouvelle qui dissipe un temps soit peu l’inquiétude autour de Edoardo Bove depuis qu’il s’est écroulé lors du match qui opposait la Fiorentina à l’Inter Milan. Après l’intervention de l’ambulance pour emmener le joueur à l’hôpital, Bove a repris connaissance et respire sans assistance. Plusieurs personnes sont déjà arrivées au chevet du joueur au centre de santé. Outre Palladino et les dirigeants de la Fiorentina, le père de Bove et la maire de Florence , Sara Funaro, sont également arrivés à l’hôpital Careggi pour se rapprocher du milieu de terrain de la Viola.
Des vagues de soutien s’enchaînent
Naples a été parmi les premiers clubs à avoir une pensée pour Bove après la maladie dont il a souffert lors de la Fiorentina-Inter : « Allez Edoardo, nous sommes avec toi ! » De son côté, Flavio Cobolli, joueur de tennis de l’équipe nationale italienne et grand ami de Bove depuis son passage à Rome, a posté une story sur Instagram. « Allez mon ami ».
Le match reporté à une date ultérieure
La Lega Serie A a publié une note concernant la maladie de Bove, officialisant la suspension du match entre la Fiorentina et l’Inter : « Le match ne reprendra pas et est reporté à une date à déterminer. » Le communiqué de la Ligue arrivera également sous peu, apprend t-on.