L'incontournable du football africain

Série A – Come Calcio : Cesc Fabregas, une adaptation réussie !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : L’ex international espagnol est depuis ce début de saison, l’entraîneur principal du promu, Côme Calcio, en Série A. Sur le banc de touche, Cesc Fabregas impressionne en Italie où l’on lui prête déjà un destin doré.

Cesc Fabregas (37 ans), après avoir raccroché ses crampons sous les couleurs de Côme, a tour à tour entraîné les jeunes, assuré un intérim de six matches avec l’équipe première en cours de saison passée puis laissé place à Osian Roberts pour passer ses diplômes. En juillet dernier, il prend officiellement le poste d’entraîneur principal du Côme 1907, à la faveur d’une décision des dirigeants du club. « Je suis très heureux de commencer cette saison en tant qu’entraîneur principal et je remercie les propriétaires de m’avoir fait confiance à ce poste », avait-il déclaré au lendemain de sa nomination. Passé la première moitié de saison en Série A à la tête de l’encadrement technique d’un club nouvellement promu, il a aujourd’hui le mérite de réussir à convaincre par son style, mais surtout ses résultats.

Fabregas, des débuts satisfaisants !

Des trois promus de Série B en Série A cette saison, Côme dispose à ce jour des meilleurs résultats. Le club dirigé par Cesc Fabregas fait déjà mieux que Parme, le champion en titre de Série B. Les hommes de Fabregas sont actuellement 13e de Série A après 21 matchs disputés (5 victoires, 7 nuls et 9 défaites). Avec un total de 26 buts inscrits, soit une moyenne de 1,2 but par match, le club fait bien plus que résister à la relégation. Les victoires, notamment face à l’Atalanta Bergame, l’AS Rome et l’Udinese confirment l’idée d’une équipe sans complexe qui joue sa chance à fond pour atteindre ses objectifs, malgré la forte concurrence.

Fabregas, le guide espagnol !

Pour sa première grande expérience, Cesc Fabregas montre déjà des signes assez positifs qui le destinent à une grande carrière. Malgré les petits moyens du club, il réussit à sublimer ses joueurs pour la plupart inconnus du grand public, et surtout à leur imprimer une assise tactique et technique de style espagnol. Grand adepte du jeu de possession et de position, il est entrain de réussir à travers un style hybride (possession et transition) l’exploit d’une saison sans grande pression au sein d’un club nouvellement promu. Fabregas utilise à coup sûr ses acquis entant que joueur pour faire de Côme une équipe conquérante qui a le souci de faire le jeu, mais qui n’hésite pas aussi quelques fois à y renoncer quand le besoin se fait ressentir.

Après la génération Emery, Enrique, Guardiola et aujourd’hui Arteta, Fabregas incarne l’avenir des entraîneurs espagnols. Sa grande intelligence de jeu entant que joueur et son adaptation impressionnent en Série A sous les couleurs de Côme, le disposent à une belle carrière d’entraîneur. Formé au Barça et passé notamment par Arsenal et Chelsea, nul doute que l’un de ces grands clubs qu’il a longtemps servi entant que joueur, lui ouvre les portes dans un avenir proche pour franchir un nouveau palier dans sa carrière d’entraîneur qui a plutôt bien démarré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status