Italie Foot : Boulaye Dia continue sa montée en puissance avec la Lazio de Rome. Depuis qu’il a rejoint le club, il ne cesse d’empiler les buts. Ce dimanche 29 septembre en Serie A, le Sénégalais a encore frappé face au Torino.
La Lazio de Rome n’est pas l’équipe à absolument craindre en ce moment, mais elle fait son bonhomme de chemin. Entre défaite, résultat nul et victoire, ses performances évoluent en dents de scie. Mais d’un point de vue personnel, cela n’affecte pas Boulaye Dia. C’est tout le contraire chez l’attaquant sénégalais.
La Lazio de Rome a remporté son match de ce dimanche à l’extérieur contre le Torino (2-3). Alors que son équipe mène 0-1 à la pause, Boulaye Dia a fait le break. Le Sénégalais a marqué son but à la 60e minute. Une nouvelle réalisation qui a sans doute permis aux Biancocelesti de s’imposer en fin de compte.
Boulaye Dia ne s’arrête plus !
Une chose est certaine, le Sénégalais de 27 ans vit le pur bonheur à la Lazio de Rome. Du moins, c’est ce dont témoignent ses chiffres. Il a rejoint le club en début de saison, mais a déjà décroché le manteau de star vedette. Il est inéluctablement le fer de lance de la Lazio.
Boulaye Dia a joué 6 matchs avec les Biancocelesti. Une seule fois, il a été remplaçant. Mais il a déjà inscrit 5 buts sous les couleurs de l’équipe romaine. En revanche, cette dernière en compte au total 15 depuis le début de la saison. Ce qui veut dire que l’attaquant sénégalais porte la Lazio de Rome à 33% des buts marqués.
Énorme pour un joueur qui vient de boucler un peu plus d’un mois au sein du club. Il ne faut pas omettre les buts inscrits par Boulaye Dia cette même saison avant de rejoindre la Lazio de Rome. Il a disputé un match de Coupe d’Italie avec la Salernitana pendant lequel il a claqué un doublé et délivré une passe décisive. Ce qui lui fait en tout 7 buts et une passe décisive en 7 matchs toutes compétitions confondues.