Italie Foot : Victime d’une douleur au dos, Daniel Maldini pourrait être absent contre la Juventus dimanche 09 mars. Le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame n’est pas allé au bout de l’entraînement de ce vendredi.
Daniel Maldini arrivé en provenance de Monza, a été contraint de quitter l’entraînement de ce vendredi en raison de douleurs dorsales aiguës. Des examens médicaux ont été effectués pour évaluer la gravité de la blessure, et sa participation au match contre la Juventus est désormais incertaine. Cependant, l’espoir demeure. Maldini pourrait rejoindre ses coéquipiers lors de la séance d’entraînement de samedi après-midi, en fonction de l’évolution de sa lombalgie dans les prochaines heures. Néanmoins, le risque de forfait reste élevé pour le joueur.
Pendant ce temps, Isak Hien a repris l’entraînement collectif après avoir effectué un travail individuel en début de semaine. Le défenseur suédois se rapproche d’un éventuel retour mais la décision finale sera prise à l’issue de la séance d’entraînement de samedi.
L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, devra donc composer avec ces incertitudes et espérer que ses joueurs clés se rétablissent à temps pour le déplacement à Turin. A noter que le match Juventus – Atalanta s’inscrit dans le cadre de la 28e journée de la Série et est prévu pour dimanche 9 mars.
L'incontournable du football africain