L'incontournable du football africain

Serie A – AS Roma : “Nous travaillons pour nous rapprocher de ceux qui sont devant”, Gian Piero Gasperini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: L’AS Roma reçoit l’Inter Milan ce samedi 18 octobre à 18h45 GMT pour le choc de la 7e journée de Serie A. En tête du championnat avec 15 points, les Giallorossi veulent confirmer leur excellent début de saison face à une équipe de l’Inter ambitieuse et toujours redoutable.

Avant ce grand rendez-vous, Gian Piero Gasperini s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien italien s’est d’abord montré satisfait du travail de ses joueurs : « Dybala a bien travaillé pendant la pause, tout comme Pellegrini. Je suis satisfait du travail effectué ; l’incertitude de repartir après la pause est toujours présente. »

La Roma reste sur une victoire convaincante 2-1 face à la Fiorentina, tandis que l’Inter de Chivu s’est imposée 4-1 contre Cremonese. Deux équipes en confiance donc, prêtes à s’affronter pour rester au contact du haut du classement.

« Il y a des objectifs techniques, différents des objectifs financiers »

Interrogé sur les ambitions de la Roma, Gasperini a tenu à clarifier sa vision : « Tout le monde parle d’objectifs en Ligue des champions car cela rapporte de l’argent, personne ne vise le Scudetto. Toutes les équipes visent cet objectif. Il y a des objectifs techniques, différents des objectifs financiers, à évaluer match après match. Je m’en tiendrai aux évaluations techniques ; nous sommes en bonne position. Notre objectif est de disputer un match de haut niveau. L’Inter, comme Naples, est une équipe extraordinaire ; c’est l’objectif principal. »

L’entraîneur des Giallorossi, lucide, reconnaît la puissance de ses concurrents directs, tout en affichant la volonté de son équipe de progresser : « L’important, ce sont les performances, ce sont elles qui vous rendent plus confiant. J’écoute les opinions de chacun, je sens que l’Inter est supérieur, nous travaillons pour nous rapprocher de ceux qui sont devant et nous espérons réussir. »

« Maintenir l’enthousiasme de nos supporters »

Gasperini a également pris le temps d’évoquer la dynamique interne de son groupe, notamment le jeune Pisilli : « C’est un joueur qui a de belles perspectives, il y a des joueurs plus forts actuellement. Je ne peux pas laisser Koné et Cristante de côté pour le moment. Il y a un noyau de joueurs qui sont toujours présents dans les victoires comme dans les défaites, et qui obtiennent des résultats constants. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui progressent. »

Enfin, il a souligné l’importance du lien entre l’équipe et ses supporters : « Il y a une grande passion et un grand enthousiasme, ce sont des éléments fantastiques de cette base de supporters. Notre travail est de maintenir cet enthousiasme élevé, notre objectif est de jouer un match courageux contre l’Inter, l’une des meilleures équipes d’Europe. »

Confiant mais prudent, Gian Piero Gasperini sait que ce choc face à l’Inter Milan constituera un test majeur pour mesurer les ambitions de son équipe. La Roma veut continuer à rêver, tout en gardant les pieds sur terre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status