Italie foot : L’ancien défenseur d’Arsenal, Bacary Sagna, a conseillé Saud Abdulhamid de ne pas abandonner et de rester à l’AS Rome, et ce malgré une première saison difficile en Italie.
Bacary Sagna, ancien international français, a livré une interview à Abu Dhabi TV dans laquelle il a donné un précieux conseil à Saud Abdulhamid. “Je lui conseille de patienter et de savoir qu’il n’est jamais facile de gagner la confiance de son entraîneur dans le football européen. Cela prend beaucoup de temps”, a-t-il indiqué.
L’ancien joueur de Manchester City pense que la nationalité du joueur pose problème. “Il est Saoudien, ce qui rend plus difficile son intégration. Les Européens n’ont pas confiance en football saoudien et on ne respecte pas assez le monde arabe”, a-t-il ajouté.
Saud Abdulhamid doit patienter
« Saud démarre sa carrière doucement. Ce n’est pas une course, c’est un marathon, c’est le plus patient qui gagne finalement. Ce n’est que sa première saison au club, et cela demande du temps, de la patience et un travail acharné et continu », a poursuivi Sagna.
Interrogé sur l’avenir du latéral saoudien, Sagna a souligné : « À sa place, je resterais à la Roma. Il aura l’occasion de jouer, et quand ce sera le cas, il devra en profiter. Je ne vois pas de meilleur joueur à son poste dans l’équipe. Çelik n’est pas meilleur que lui. »
Il a conclu : « Tout ce dont Saud a besoin, c’est d’un match et d’une occasion de prouver ses capacités et sa vitesse au football. L’occasion se présentera, que ce soit suite à une décision technique ou à la suite d’une blessure. Il a marqué un but en coupe lors de sa participation, il a donc été sélectionné pour une bonne raison, pas pour le plaisir. »
Saud Abdulhamid (25 ans) a rejoint la Roma en 2024, en provenance d’Al-Hilal, pour 2,5 millions d’euros, devenant ainsi le premier professionnel saoudien à rejoindre la Serie A. Il n’a disputé que 10 matchs (1 but, 1 passe décisive), toutes compétitions confondues.