Antonio établit un record en Serie A italienne. Il est devenu le premier entraîneur de l’histoire du championnat à remporter le Scudetto avec trois différents clubs.
Naples a été sacré ce vendredi 23 mai, champion de Serie A 2024-25. Une consécration sous les ordres d’Antonio Conte. Le technicien italien de 55 ans a conduit son équipe au Scudetto après une saison haletante. Et cette consécration est loin d’être ordinaire. Elle relève d’une particularité pour Antonio Conte.
En effet, Naples est le troisième club italien avec lequel Conte a décroché le Scudetto en tant qu’entraîneur. Avant le sacre de ce 23 mai 2025, l’entraîneur de 55 ans l’avait déjà fait avec la Juventus Turin et l’Inter Milan. Il a offert trois titres de champion à la Vieille Dame au terme des saisons 2011-12, 2012-13 et 2013-14. Conte a ensuite a été couronné avec les Nerazzurri à l’issue de la campagne 2020-21. Bien qu’il ne soit pas l’entraîneur le plus titré de Serie A, Antonio devient le premier à être sacré avec trois différents clubs.
En terme du plus grand nombre de titres de Scudetto, Giovanni Trapattoni trône avec 7 couronnes suivi de Max Allegri qui a remporté 6 titre de Serie A. Antonio Conte vient en troisième position avec 5 consécrations.