L'incontournable du football africain

Serie A : Alvaro Morata ébloui par sa nouvelle équipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Alvaro Morata, nouveau joueur de Côme, n’a pas tardé à s’enthousiasmer pour sa nouvelle aventure en Lombardie. L’attaquant espagnol, arrivé de l’AC Milan après un prêt à Galatasaray, se dit impressionné par le niveau de son équipe et par l’environnement construit par Cesc Fabregas.

Présenté comme l’une des recrues phares du mercato estival de Côme, Alvaro Morata a déjà trouvé ses marques. Au micro de Sky Sport, l’international espagnol a confié :
« Ce fut un premier mois merveilleux, avec des attentes très élevées qui ont même été dépassées. C’est vraiment du haut niveau ici, je suis dans une équipe avec tellement de talent. »

Revenant sur son transfert bouclé quelques jours avant le coup d’envoi de la Serie A, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus a admis avoir eu besoin de temps pour retrouver son rythme : « Ce n’était pas facile. Je n’étais pas au meilleur de ma forme lors des premiers matchs, mais maintenant je me sens bien. C’est difficile quand on ne se prépare pas, mais je me sens de mieux en mieux. »

Admiration pour Fabregas et regard vers l’avenir

Morata n’a pas manqué de souligner le rôle majeur de Cesc Fabregas, son entraîneur et ancien coéquipier :
« Nous avons partagé de grands moments sur et en dehors du terrain. J’ai une grande admiration pour lui. Il me connaît et je le connais. Il a fait des choses que d’autres joueurs normaux ne faisaient pas. Cela ne peut que nous être bénéfique. »

L’Espagnol a aussi évoqué Nico Paz, l’un des jeunes talents du club :
« Quel conseil lui donnerais-je ? Emmenez Côme en Europe et allez là où votre cœur vous porte. »

Enfin, Morata est revenu sur son parcours italien, marqué par ses passages à la Juventus et à l’AC Milan : « Je suis devenu joueur grâce à la Juventus. Ils ont cru en moi très jeune. Milan m’a ensuite offert l’opportunité de jouer pour l’une des plus grandes équipes du monde, tant en football qu’en club. C’est une équipe fantastique, mais pour de nombreuses raisons, les choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais souhaité. »

Avec l’expérience et l’enthousiasme de Morata, Côme peut désormais nourrir de grandes ambitions pour cette saison de Serie A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status