L'incontournable du football africain

Serie A : Ademola Lookman établit un record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: L’Atalanta Bergame a frappé fort ce dimanche en écrasant Empoli 5-0 lors de la 26e journée de Serie A. Après un nul frustrant lors de la journée précédente, les hommes de Gian Piero Gasperini ont retrouvé leur efficacité offensive, portés par un Ademola Lookman en grande forme. L’international nigérian a inscrit un doublé et entre un peu plus dans l’histoire du championnat italien.

Buteur à la 43e et 55e minute, le Nigérian porte son totale de but à 12 désormais cette saison. Avec cette performance, Lookman établit un nouveau record personnel en battant son total de la saison passée (11 buts). La saison d’avant, il en avait inscrit 13.

Un record de régularité

Il devient également le premier joueur à inscrire plus de 10 buts lors de chacune de ses trois premières saisons en Serie A depuis son arrivée en 2022/23. Une régularité impressionnante qui confirme son importance dans le dispositif de l’Atalanta.

Ce large succès face à Empoli permet à l’Atalanta de rester dans la course pour l’Europe, avec un Lookman plus que jamais en leader offensif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status