Italie Foot : Massimiliano Allegri se prépare à une rencontre difficile face à l’Inter Milan. L’entraîneur de l’AC Milan estime que son équipe affrontera l’un des principaux favoris pour le Scudetto.
L’AC Milan défie l’Inter Milan ce dimanche 24 novembre 2025, à l’occasion de la 12ᵉ journée de Serie A. À la veille du derby, Massimiliano Allegri est passé en conférence de presse d’avant-match. Le technicien italien a reconnu : « Inter-Milan, c’est une rivalité historique. J’ai bien commencé avec trois victoires, puis plus rien. Nous affrontons les favoris pour le Scudetto, avec Naples. C’est une équipe redoutable. Un derby est toujours un match à part et il nous faut une prestation solide et concentrée. »
Massimiliano Allegri optimiste avant Inter – AC Milan
Massimiliano Allegri refuse de mettre trop de pression sur ses joueurs avant le choc. Il a assuré : « J’ai confiance, que ce soit contre Parme ou lors des grands matchs. Demain sera un match difficile car nous affrontons une équipe solide. Nous travaillons dur pour être prêts pour ce genre de rendez-vous. Nous devons jouer du mieux possible. Ensuite, nous verrons si nous avons été bons et assez chanceux pour obtenir un bon résultat. Est-ce un match décisif ? Le championnat est long ; le classement peut changer en une semaine. Nous devons rester concentrés sur le 25 mai, date à laquelle nous devons être dans les quatre premiers. Serai-je prudent avec Rabiot ? Il jouera. »
À propos de Fofana, l’entraîneur de l’AC Milan a déclaré : « Il a réalisé de bons matchs. C’est un joueur à très fort potentiel, dans les deux phases de jeu. Je lui dis toujours qu’il doit rester vigilant. Et Rabiot ? Jusqu’à présent, je l’ai trouvé bien meilleur que lors des années où je l’ai entraîné. Il est très exigeant sur le terrain. » Il a également encensé Pavlovic : « Il joue énormément, et plus il joue, meilleur il devient. Il a toujours eu cette capacité à se projeter vers l’avant ; c’est un joueur très agressif. Il doit encore améliorer sa concentration dans la surface : il lui en manque parfois. »
Allegri se méfie de Lautaro Martínez
Lautaro Martínez est l’atout offensif numéro un de l’Inter Milan, et Massimiliano Allegri en est pleinement conscient : « C’est l’un des meilleurs attaquants du moment, non seulement en Italie, mais aussi en Europe et dans le monde. Il est dans l’âge idéal pour faire basculer des matchs, et il est très efficace dans la surface. L’Inter possède un effectif offensif redoutable. »






