Italie Foot : Avant la réception de la Roma dimanche soir à San Siro, Massimiliano Allegri s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur du Milan AC a évoqué l’importance de réagir après deux matchs sans victoires et a salué le travail de Gian Piero Gasperini et de son équipe, actuelle co-leader du championnat.
« La Roma mérite amplement sa place »
À la veille du choc face à la Roma, Allegri n’a pas tari d’éloges sur son adversaire du week-end.
« Nous n’avons pas encore pleinement exploité les qualités techniques de Paulo (Dybala). C’est un joueur avec un ratio de buts très élevé ; quand il tire, il rate rarement. Nous devrons être efficaces pour le contenir, tout comme Soulé progresse, Cristante et Pellegrini sont très bons… ce n’est pas un hasard s’ils sont en deuxième du classement », a expliqué le coach rossonero.
Une manière pour lui de rappeler que le Milan devra élever son niveau pour espérer faire tomber une équipe romaine en grande forme.
« Leao va bien et est en pleine forme »
Massimiliano Allegri a également fait le point sur la situation physique de ses joueurs avant cette rencontre cruciale.
« Leao va bien et est en pleine forme. Tomori est plus incertain, et nous verrons aujourd’hui. Je pense que Pulisic sera de retour avant Parme, tandis que Rabiot est plus incertain. Estupinan est rétabli. Jashari n’a participé qu’à une seule séance d’entraînement et il est peu probable qu’il soit sur le banc. Nkunku va mieux », a-t-il détaillé. Le technicien italien garde une approche prudente mais optimiste quant à la forme générale de son groupe, qu’il espère voir réagir après deux revers contre Pise et l’Atalanta.
« Leao n’est pas encore à 100 %, il faudra être patient »
Interrogé plus spécifiquement sur Rafael Leao, Allegri s’est montré confiant mais réaliste. « Il est très difficile de cerner Leao. Je pense que sa blessure l’a ralenti, mais il a envie de bien faire et il retrouve progressivement sa pleine forme. Il n’est pas encore à 100 %, il faudra être patient », a-t-il admis.
Enfin, concernant une possible association avec Nkunku, l’entraîneur a ajouté : « Je suis curieux de voir ça aussi, car ils n’ont jamais joué ensemble. Parfois, dans le football, on découvre des combinaisons inattendues. Ils savent très bien jouer au football, ils ont des qualités importantes et pourraient jouer ensemble. »
Un duo prometteur que les tifosi milanais espèrent voir briller dès dimanche soir face à la Roma de Gasperini.






