Peter Olayinka et Cherif Ndiaye ont offert le titre de la SuperLiga serbe à l’Etoile Rouge Belgrade ce jeudi 2 mai 2024. Ils sont auteurs des deux buts ayant permis à leur équipe de l’emporter par 2-1 contre TSC.
Les buts inscrits par le Nigerian et le Sénégalais ce soir face à TSC ont sacré l’Etoile Rouge Belgrade champion de la SuperLiga serbe. Face à l’adversaire, leur équipe a galéré toute la première mi-temps avant qu’ils ne trouvent la solution au retour des vestiaires. C’est Peter Olayinka qui a débloqué la situation à 55e minute donnant l’avantage à leur club, 1-0. Sauf qu’ils se sont faits rattraper par les visiteurs à la 60e, 1-1.
Mais l’Etoile Rouge Belgrade s’est remis à son Sénégalais pour le but du sacre. Cherif Ndiaye fait une belle opération à la 75e et fait repasser les siens devant TSC, 2-1. Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin de la rencontre.
L’Etoile Rouge Belgrade sacré grâce à ses Africans
L’Etoile Rouge Belgrade doit son couronnement à ses joueurs africains qui ont tout donné depuis le début de la saison pour cet heureux dénouement. Il s’agit du Ghanéen Osman Bukari, du Gabonais Guelor Kanga, de l’Ivoirien Jean-Philippe Krasso, le Nigerian Peter Olayinka, le Sénégalais Cherif Ndiaye et le Burkinabé Djiga Nasser.
Le Nigerian, le Sénégalais et le Gabonais ont chacun inscrit 9 buts et délivré des passes décisives. Le Ghanéen et l’Ivoirien sont également auteurs de 7 buts chacun et des passes décisives.