Avec Chérif Ndiaye, Guélor Kanga et Nasser Djiga, l’Étoile rouge de Belgrade a marché sur FK Novi Pazar (3-0) ce samedi 17 février lors de la 21e journée du championnat de Serbie. Buteurs lors de cette rencontre, l’attaquant sénégalais et le milieu gabonais aident l’Etoile Rouge à reprendre provisoirement la première place du classement.
L’Etoile Rouge de Belgrade était en déplacement à Novi Pazar cet après-midi avec Chérif Ndiaye, Guélor Kanga et Nasser Djiga pour la 21e journée du championnat D1 de Serbie. Alors qu’ils occupaient la 2e place du classement dans le tournoi avec 49 points, le groupe de Vladan Milojević est arrivé pour tenter de se hisser à la première place.
Guélor Kanga, passeur décisif puis buteur contre Novi Pazar
Avec un bon début de match, l’Étoile rouge de Belgrade a ouvert le score seulement 9 minutes après le coup d’envoi. Aidé par Guélor Kanga, Aleksandar Dragović fait trembler les filets du camp adverse et offre l’avantage aux Rouge et Blanc. Avant la fin de la première, Guélor Kanga se lance une nouvelle fois et signe le 2e but de l’Etoile Rouge de Belgrade à la 40e minute (2-0). Le milieu gabonais de 33 ans compte désormais 4 buts et 6 passes décisives en 19 matchs en Super Liga.
Nasser Djiga passeur, Chérif Ndiaye buteur contre Novi Pazar
Toujours portée par ses africains, l’Etoile Rouge reste supérieure au KF Novi Pazar après la pause et creuse l’écart. Le Burkinabé Nasser Djiga sert Chérif Ndiaye qui marque le 3e but de l’Etoile Rouge à la 81e minute. L’attaquant sénégalais actualise totalise désormais à 2 buts et 2 passes décisives en Super Liga tandis que Nasser Djiga compte 2 passes décisives.
L’Etoile Rouge de Belgrade s’est donc imposé à 3-0 contre le FK Novi Pazar et passe à 51 points. L’équipe de Chérif Ndiaye, Guélor Kanga et Nasser Djiga occupent actuellement la 1ère place du classement en D1 Serbe en attendant la fin de 21e journée du tournoi. Le FK Novi Pazar garde la 5e place avec 30 unités.