Sénégal Foot : En ouverture de la 5e journée de Ligue 1 sénégalaise, l’ASC Jaraaf a battu Oslo FA ce jeudi. Elle s’est imposée avec la manière sur le score de 1-4. Ce qui la propulse à la première place au classement général.
Accrochée par l’AJEL (1-1) lors de la précédente journée, l’ASC Jaraaf s’est tout de suite reprise. Ce jeudi, elle s’est offert une balade de santé face à Oslo FA. Le club le plus titré du Sénégal a ouvert le score à la 23e minute grâce à Mathew Fall. Le même buteur revient à la charge peu de temps après pour 0-2 (28e).
L’ASC Jaraaf pense pouvoir tenir son avantage, mais elle se fait surprendre. L’équipe à domicile réduit l’écart à la 40e minute sur une réalisation de Bob Gueye. Avant la pause, les visiteurs en rajoutent. Moctar Koïta (45e+2) porte le score à 1-3. Mais avant le coup de sifflet final, Pape Mboup (65e) a inscrit un nouveau but pour l’ASC Jaraaf.
Le Jaraaf leader devant tous
Avec ce nouveau résultat, le club de Dakar reprend sa marche. Il reprend surtout le flambeau. L’ASC Jaraaf en est à 11 points après 5 matchs. Il est en position de leader, juste devant Teungueth FC (10 points) qui n’a pas encore joué. Quant à Oslo FA, il est 12e avec 4 points. Il est juste à deux longueurs des deux équipes de la zone rouge qui n’ont pas encore joué.